Les associations de bénévoles

Les associations
de Bénévoles

L'OUVERTURE SUR L'EXTERIEUR

Aux côtés des équipes soignante et d’animation, les bénévoles jouent un rôle clé dans l'accompagnement des personnes âgées accueillies à la Fondation PAULIANI en apportant beaucoup aux résidents  grâce au lien social qu’ils maintiennent.
Les bénévoles ne participent pas aux soins médicaux, mais au maintien du lien social. Ils comblent ainsi plusieurs des besoins fondamentaux des individus : besoin de communication, d'occupation, de réalisation de soi et de récréation.
La Fondation PAULIANI, consciente de l’importance  du rôle  des bénévoles dans l’accompagnement des résidents favorisent leurs venues par l’écoute active d’un  psychologue, des formations adaptées et un encadrement de qualité.

Les principaux acteurs bénévoles à la Fondation PAULIANI sont membres des associations ou confréries suivantes   :

L'association "Les Amis de Pauliani"

Association d'interêt général créée en 1995 dont les actions en rapport avec l'objet social de la Fondation PAULIANI excluent toute activité lucrative.

l'association participe à la promotion, au soutien et au développement d'actions au profit des personnes agées pauvres et isolées résidentes de l'établissement. elle contribue aussi de manière plus générale aux activités, animations et actions ayant pour objet la rupture de l'isolement, le maintien du lien social, l'assitance aux personnes.

L’association "ALBATROS 06"

une approche éthique et spirituelle, non confessionnelle de l’accompagnement des malades et des familles dans l’esprit du mouvement palliatif d'Elisabeth KÜBLER-ROSS et de Dame Cicely SAUNDERS.

Les bénévoles lors de visites régulières accompagnent les personnes âgées qui le souhaitent instaurant ainsi un lien et un soutien

L’œuvre charitable de Saint Vincent de Paul

Présents dans la vie quotidienne des personnes isolées et démunies

Ses bénévoles effectuent des visites régulieres des résidents qui le souhaitent.

La communauté San Egidio

La prière, les pauvres et la paix pour références

Les bénévoles visitent chaque semaine les résidents, surtout ceux qui n’ont plus de famille, proposent un temps de prière le dernier mercredi de chaque mois et des sorties ponctuelles.

Vous désirez être contacté ou déposer un dossier ?

Demande simple et rapide…

Demande d'admission