Aidez la Fondation PAULIANI et ses résidents

Aidez la Fondation
PAULIANI et ses résidents

Les Dons & Leg :

Une longue tradition de générosité et d’entraide

Comment aider et soutenir la Fondation PAULIANI ?

Depuis sa création, l’Hospice, devenu la Fondation Pauliani a toujours bénéficié de la générosité de ses contemporains, sous forme de legs, de donations ou d’actions de mécénat.
Sans pouvoir être exhaustif, on ne peut manquer de rappeler les plus généreux bienfaiteurs des origines de l’Hospice, encore aujourd’hui honorés par des bustes ou des bas-reliefs exposés dans le hall de bâtiment historique : le baron et la baronne Pauliani, le chocolatier Martinolli, l'entrepreneur François Zanin, Mademoiselle Clorinde Gilly qui légua l'hôtel Beau-Rivage, Madame Fighiera veuve Pasquier, le duc de Pomar et bien d'autres bienfaiteurs, plus ou moins modestes. Nombreux sont, au fil des années, les legs et donations faits, non seulement par des personnalités niçoises, mais fréquemment aussi par des personnes plus modestes qui souhaitaient marquer par ce geste leur reconnaissance à l'égard de l'Hospice et l'encourager à poursuivre son action au profit des plus démunis.
Il convient de signaler également ces personnes qui offrent toute leur fortune à la Fondation, en y entrant, à charge à celle-ci d'assurer leurs vieux jours.
On n'aura garde non plus d’oublier tous ces dons modestes faits, régulièrement et sans contrepartie, pour améliorer les conditions de vie des résidents. Citons enfin, en ces premières années du XXIe siècle, les donations Spagnou et Meyer, ainsi que les legs Sylvano et Cagnoli au sein duquel a été découvert le tableau de Renoir.

Je désire faire un don

Pourquoi faire un don ?

La Fondation PAULIANI a besoin de soutien financier et de participation active :
• Pour prolonger et développer l’action entreprise et la maintenir dans l’esprit voulu par les fondateurs :
• Pour garantir l’avenir et poursuivre l’amélioration du confort des résidents,
• Pour accroitre leur sécurité et leur offrir les soins les plus adaptés à leur état de santé,
• Pour maintenir des tarifs accessibles.

La Fondation Pauliani étant reconnue d’utilité publique, est exonérée de droits de succession et les dons qui lui sont faits ouvrent droit à réduction d’impôts.
Si vous voulez aider la Fondation par un don ou par un legs, prenez contact avec son président Yves Courmes par courriel : yves@yvescourmes.com ou à la Fondation 04 92 17 66 00.
Le Conseil d ‘administration de la Fondation PAULIANI, dont l’évêque du diocèse, le maire de la ville et le curé de la cathédrale sont membres de droits est garant du respect de la volonté des Fondateurs,  le Baron et la Baronne PAULIANI. Votre générosité sera mise entièrement au service des résidents.