L'administration de la Fondation Pauliani

L’administration

Depuis plus de 150 ans, dans le respect de la volonté du fondateur, le Conseil d'Administration a développé la maison de retraite en privilégiant son appartenance catholique et sa tradition niçoise.
La Fondation Pauliani est administrée par un conseil d'administration composé de douze membres bénévoles dont trois membres de droit qui sont l'évêque du diocèse de Nice, le maire de la ville et le curé de la cathédrale.

Maître Louis-Xavier MICHEL a présidé le conseil de la Fondation PAULIANI de 1990 à 2017. En juin 2017,  Monsieur Yves COURMES lui a succédé.
"la Fondation Pauliani est entrée dans le XXIe siècle, riche de son expérience de cent trente-quatre années de bienfaisance" (Extrait de Chronique d'une institution privée charitable à Nice de Philippe CHATENOUD).

L'administration de la Fondation Pauliani

LES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Président : Monsieur Yves COURMES
Président Honoraire : Maître Louis-Xavier MICHEL

Membres de droit :
Le Maire de la ville de Nice
l'Evêque du diocèse
Le Curé de la cathédrale de Nice

Mesdames Françoise BONIFASSI, Marie-Noëlle DAVILLER, Marie FOURNIER.
Messieurs Philippe CHATENOUD, Guy MAURIN, Alain RIGAUD, Emile VILLA

Vous désirez être contacté ou déposer un dossier ?

Demande simple et rapide…

Demande d'admission